TRAIL DU VAL DES NYMPHES 2019

Le Trail du Val des Nymphes est organisée par l’association « La Foulée Lagardienne » avec le soutien de la commune de La Garde Adhémar. Les parcours sont ouvert aux athlètes hommes et femmes, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadets. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.

Édition 2019 – Décembre (14 kms en SOLO ou en RELAIS)

Pour l’année 2019, nous vous proposons une nouvelle course de 14 kms. Celle-ci pourra s’effectuer, soit en SOLO, soit en relais au 7ème km.                                       Au programme : ambiance festive de fin d’année, soyez inventif …

Pour courir en relais, une même inscription pour 2 coureurs (voir tarif dans règlement). Les 2 coureurs doivent être présent sur le parc de départ, seul l’un d’eux prendra le départ, le second suivra un bénévole qui l’emmènera sur la zone de relais.

Parcours (14km)

Parcours 13 km / 280D+

En photo

Les Resultats des années précédentes

Les résultats du Trail du Val des Nymphes édition 2017

Les résultats du 12km : ici
Les résultats du 23km : ici

Les résultats du Trail du Val des Nymphes édition 2016

Les résultats du 12 et du 23km : ici

Les résultats du Trail du Val des Nymphes édition 2015

Les résultats du 12 et du 23km : ici

Organisation

Edition 2019

Parcours : 10 % goudron, 90 % chemins et Single. Le parcours sera fléché, balisé et sécurisé.

Des ravitaillements liquides  seront proposés sur chaque parcours. Buffet à l’arrivée

départ : 9h30  Salle du Petit Rieu .

-L’organisation se réserve le droit d’annuler la course ou de modifier la distance et le tracé pour des raisons de sécurité. Tout abandon doit être signalé à l’organisation. Aucun véhicule suiveur (4x4, moto, VTT) ne sera toléré sur le parcours, hormis les véhicules de secours et de l’organisation. Les participants s’engagent à respecter la nature.

Santé/Sécurité : Chaque coureur participera sous sa propre responsabilité, et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. Conformément à l’article 6 de la loi du 23 mars 1999, chaque participant devra présenter « une licence à jour, ou un certificat médical de non contre-indication à pratiquer la course à pied en compétition datant de moins d’un an ».

La sécurité de la manifestation sera assurée par des signaleurs de course et un service de secours spécialisé. Les concurrents, sur les portions de route, devront respecter le code de la route.

Réglement

Article 1 : Organisation

L’Eco Trail Val Des Nymphes est organisée par l’association « La Foulée Lagardienne » avec le soutien de la commune de La Garde-Adhémar.

Article 2 : Participations

La course est ouverte aux personnes de 16 ans et plus et médicalement apte à la pratique de la course à pied en compétition.

Attention : Pour pouvoir s’inscrire, vous devez obligatoirement présenter avec votre bulletin d’inscription :

  • Soit une photocopie d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an,
  • Soit une licence délivrée par la FFA.

Article 3 : Parcours

Le parcours est à 90% chemins et single, 10% goudron.

Pour des raisons de sécurité et/ou en cas d’intempéries, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours.

 

Article 4 : Jour, Date, Horaire et lieu 

Dimanche 1er Décembre 2019 ….Salle du Petit Rieu à La Garde-Adhémar 26700

Remise des dossards à partir de 7H30

Départ de la course du 14kms Solo et Relais 9H30

 

Article 5 : Sécurité et Assurances

Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des responsables de l’épreuve.

Des signaleurs seront présents à chaque traversée de routes ou de chemins.

La protection civile sera présente sur la zone de départ.

Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MACIF.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé et en cas de vol.

 

Article 6 : L’épreuve et le tarif

Une épreuve au programme avec deux possibilités :

  • Une course nature sur une distance de 14kms en SOLO  Prix : 12€ avant le 28/11/2019 et de 14€ sur place,
  • Une course nature sur une distance de 14kms en RELAIS   Prix : 20€ avant le 28/11/2019 et de 22€ sur place.

 

Article 7 : Inscriptions

Elles sont à envoyer par courrier postal à : BONNET Françoise 173 chemin de la decelle 26130 Saint Paul Trois Châteaux

Ou par mail : fredjmbonnet@gmail.com

Ou sur le site : www.lafouleelagardienne.org

La date limite d’inscription est fixée au 28/11/2019 au prix de 12€ SOLO et 20€ RELAIS.

Les inscriptions sur place le jour même seront majorées de 2€ soit 14€ SOLO et 22€ RELAIS

 

Article 8 : Classement et récompenses

Un classement général et par catégorie sera établi pour les deux courses.

Celui-ci doit être porté à la connaissance des concurrents, avant les remises de récompenses, afin d’éviter d’éventuelles réclamations.

Les 3 premiers (hommes et femmes) sur le 14kms SOLO seront récompensés, ainsi que les 3 premiers (hommes et femmes) de chaque catégorie sur le 14kms SOLO.

Le 1er sur le 14kms RELAIS mixte, homme et femme.

* récompenses attribuées en fonction de la nouvelle réglementation.
   3 premiers scracht  hommes et femmes
    le premier de chaque catégorie Homme / Femme.

 

Chaque participant se verra remettre un cadeau à l’inscription.

 

Article 9 : Droit à l’image

L’organisation se réserve tout droit exclusif d’utilisation des images sur l’ensemble de l’épreuve.